Mes produits NUXE & Bio-Beauté by NUXE

DSC_0011   Salut à tous ! J’ai décidé de démarrer mon blog en vous présentant un article sur les produits d’une de mes marques préférées : NUXE. J’ai accumulé tous ces produits en très peu de temps car plus de la moitié m’a été offerte par mon chéri. 🙂

  •  La gamme « Rêve de Miel » :

Les premiers produits dont je vais vous parler sont la crème  pour le corps ultra-réconfortante et Le gel nettoyant et démaquillant appartenant tous les deux à la gamme Rêve de Miel de NUXE. Le lait hydratant que je possède est un format de 400 ml mais il existe également le format 200 ml. Je pense que ce lait est un des meilleurs que j’ai jamais eu. J’aime beaucoup le packaging car je trouve que le flacon pompe est très pratique et plus hygiénique que certains autres flacons. Quant à l’odeur.. Je pense que c’est quelque chose de totalement subjectif. Soit on l’adore, soit on la déteste. C’est une sorte de mélange de miel et de tournesol.. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup l’odeur mais c’est un produit que j’aurai plutôt tendance à utiliser en hiver car cette odeur pourrait être trop écoeurante l’été. Cette crème hydrate efficacement et durablement, c’est un produit dont je ne pourrais pas me passer en sortant de la douche. 🙂 Pour parler un peu du gel démaquillant, la chose qui m’a attirée vers lui est sa merveilleuse odeur de miel. Il sent tellement bon ! Bien sûr c’est un produit plutôt destiné aux amatrices de miel car je pense que si vous ne l’aimez pas, ce produit va juste vous dégoûter.. En plus de son odeur, un autre point positif de ce gel est sa texture onctueuse qui mousse assez rapidement. Sa texture est différente de celle des laits démaquillants et heureusement car je déteste ça. Ce produit est mon seul et unique démaquillant qui n’est pas une eau micellaire. Ce gel à tout de même un inconvénient : il ne démaquille pas complètement les yeux. C’est pourquoi je l’utilise pour le visage, accompagné d’un démaquillant spécial biphasé pour les yeux.   ldhfmq

  • La gamme « Prodigieuse » :

Les deux produits suivants dont je vais vous parler sont L’huile prodigieuse et La crème prodigieuse. L’huile prodigieuse est un produit déjà connu de tous, c’est un best-seller. En plus d’avoir une odeur à tomber, elle peut s’utiliser sur corps et cheveux. Appliquée dans les cheveux, elle a pour rôle de les nourrir, les rendre plus brillants tout en leur laissant une délicate odeur parfumée. En ce qui me concerne, je l’utilise surtout sur le corps car elle pénètre très rapidement et ne laisse pas de film gras sur la peau. C’est un produit que j’utiliserais bien toute l’année car son odeur rappelle l’été et nous met de bonne humeur. 😉 La crème prodigieuse, de la même gamme, a la même odeur que l’huile, ce qui rend l’application quotidienne vraiment agréable. J’ai choisi la crème prodigieuse classique car j’ai la peau mixte. Pour les personnes ayant la peau plus sèche il existe la crème prodigieuse enrichie. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser cette crème très longtemps mais jusqu’à présent, elle hydrate bien ma peau sans la faire briller. sgsg Le produit suivant est la crème lissante hydratante aux cellules de clémentine de Bio-Beauté (by NUXE). J’ai utilisé cette crème hydratante tout l’été car j’aime beaucoup son odeur rafraîchissante de clémentine. C’est une crème hydratante pour peaux sèches mais bizarrement elle convient à ma peau mixte. Elle ne conviendrait donc peut-être pas à tout le monde. DSC_0019

 

J’ai également testé la BB crème perfectrice teinte claire  de la gamme. Au début, j’aimais vraiment cette BB crème car sa couvrance était suffisante à mon gôut. Ayant arrêté un traitement contre l’acné récemment, quelques uns de mes boutons sont réapparus et cette crème ne me suffit donc plus 😦 Elle fait briller ma peau après quelques heures et ne couvre pas assez mes imperfections à mon gôut. C’est assez difficile de devoir jongler entre des soins pour peaux très sèches quand je prends mon traitement et des soins pour peaux mixtes à grasses quand je dois l’arrêter. Cela provoque parfois de mauvaises surprises comme celle-ci.

 

DSC_0022

 

L’un des derniers produits donc je vais vous parler est L’après-shampooing démêlant aux huiles d’amande douce et de coco. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce shampooing. Il a une odeur d’anis, je dirais donc qu’il faut aimer cette odeur pour ne pas être dérangée lors de son utilisation. C’est un petit après-shampooing classique. Je n’ai rien à lui reprocher car il fait son job, bien qu’il ne soit pas suffisant car j’applique toujours un masque une à deux fois pas semaine.

 

DSC_0015 Et enfin pour terminer cet article interminable :p voici deux échantillons que j’ai reçu de ma pharmacienne lorsque j’ai acheté quelques uns de ces produits : Le produit de gauche est Le shampooing à usage fréquent à l’eau florale de verveine et dérivé de coco. Ce shampooing est assez frais, il a un bon pouvoir lavant mais ne mousse pas beaucoup (ce qui a tendance à me déranger alors que cela n’a rien à voir avec la qualité du lavage ^^), je ne l’ai encore utilisé que deux fois donc je ne peux pas encore juger son effet à long terme. Le produit de droite est L’exfoliant tonique pour le corps à la pulpe de groseille. Je ne sais pas si j’achèterai cet exfoliant. Il me plaît ainsi que son odeur mais j’en ai déjà trop pour ma petite salle de bains. ^^ Il est efficace, mais il pourrait être plus hydratant à mon goût. Verdict : un achat.. à réfléchir.

 

dbdhg

4 réflexions sur “Mes produits NUXE & Bio-Beauté by NUXE

Laisser un commentaire

