Fleuri comme un jardin suspendu

Coucou les filles,

Je vous fais part aujourd’hui de ma première découverte du Palais des thés à Liège. 🙂 Il s’agit de l’infusion « Jardin suspendu ». Je n’ai pas eu l’occasion de le sentir avant de l’acheter car il m’a été offert. C’est le premier de ce magasin que je teste et il m’a bien donné envie d’y retourner.

Pour celles qui ne connaissent pas le Palais des thés, je trouve que c’est vraiment un endroit sympa pour les amateurs. Le choix est immense, les prix varient d’environ 5 ou 6 euros pour les thés plutôt classiques à parfois plus de 100 euros pour certains grands crus. De plus, ils ne vendent pas seulement du thé mais aussi des théières, des petits infuseurs, des tasses, du pain d’épices, des bonbons, quelques livres sur le thé etc… Ce que je trouve vraiment chouette, c’est le fait de pouvoir choisir entre acheter son thé en pochette de recharge ou l’acheter avec sa jolie boîte en métal. Pour les personnes qui auraient déjà acheté la boîte, le personnel propose de verser directement le contenu de la pochette dedans lors de l’achat, bien pratique. En ce qui me concerne, je n’ai pas cherché à acheter la boîte en métal portant le nom de mon thé, j’ai choisi une jolie boîte neutre bleu pastel ainsi qu’un petit porte-étiquette en métal. Je trouve que c’est encore la meilleure solution car après avoir acheté la pochette recharge, il suffit de découper l’étiquette avec le nom du thé pour la glisser dans le petit porte-étiquette, et donc pouvoir changer d’étiquette en changeant de thé. 🙂

 

Enfin, assez parlé du magasin, parlons un peu du thé en question, ou plutôt de la tisane car il ne contient pas de théine. Personnellement, je préfère donc le consommer le soir. La couleur est rose, ce qui change de la plupart des thés, c’est assez original. 🙂

Il est composé de fruits (pomme, mangue, orange ainsi que des écorces d’orange) mais aussi de diverses plantes et fleurs (fleurs d’hibiscus, écorces de cynorrhodon, citronnelle, pétales de bleuet, pétales de tournesol, pétales de rose, pétales de mauve, bergamote).

Il doit idéalement infuser durant 4 à 5 min à 90°C.

Et voilà, je vous laisse voir la tête qu’il a ce petit. 😉

DSC_0080

DSC_0071

DSC_0082

DSC_0053

DSC_0053-2

DSC_0064

DSC_0084

DSC_0086

Et vous ? Vous connaissez ce magasin ? Qu’avez-vous déjà acheté là-bas ?
Bisou bisou 🙂
Une réflexion sur “Fleuri comme un jardin suspendu

Laisser un commentaire

