Pas de coup de soleil cet été !

DSC_0008-2 Coucou les filles, Je reviens sur le blog après un très long moment d’absence. L’année n’a pas été particulièrement facile et j’espère pouvoir reprendre le rythme sans trop de soucis car j’ai des tas d’articles à vous proposer  ! 🙂 Aujourd’hui je vous montre ce que j’ai prévu pour me protéger du soleil cet été. Hé oui, les beaux jours reviennent, les pulls sont remplacés par nos petits tops et jupes d’été. Chaque rayon de soleil est une occasion pour se dénuder un peu plus et tenter de faire bronzette. Mais même si tout cela est bien sympa, le soleil arrive toujours avec ses copains les uv ! Et ils ne nous apprécient pas des masses…  C’est pourquoi j’ai déjà préparé toute ma panoplie de vacances. 🙂 J’ai prévu deux paires de lunettes de soleil pour me permettre de changer de temps en temps en fonction de mon look du jour. J’ai opté pour une crème solaire Vichy à indice 30 spf car je suis assez pâle et j’ai plutôt tendance à brûler au lieu de bronzer. J’aurais peut-être dû choisir un indice de 50 spf mais bon, la crème solaire façon tarte à la crème blanche et mal étalée, ce n’est pas trop mon truc ! ^^ J’ai décidé de prendre un baume à lèvres ChapStick avec une protection solaire de 30 spf tout simplement parce-que les lèvres ont elles aussi besoin d’être protégées du soleil. Après l’exposition, j’applique toujours mon huile préférée de tous les temps, l’huile prodigieuse de NUXE. J’en étale sur ma peau pour éviter de peler (effet glam assuré) mais aussi dans mes cheveux en guise de masque hydratant que je laisse poser toute la nuit. Pour mieux préparer ma peau au soleil, j’ai commencé à prendre des gélules de la marque Solenium. Cela aide à éviter les coups de soleil et les taches et permet d’intensifier le bronzage et de le faire durer. Il est important de savoir que ces gélules ne remplacent absolument pas une crème solaire ! Je ne vous présente plus ma crème pour les mains Bio-beauté by NUXE que vous retrouverez dans mon article « favoris d’octobre ». Et enfin pour terminer, je me suis achetée un joli chapeau à bords larges pour protéger ma tête et mes épaules par la même occasion.

Lunettes de soleil Ray-Ban Aviator

DSC_0010-2

Lunettes de soleil The Sting

DSC_0011-2

Crème solaire Vichy protection 30 spf (peaux sensibles)

DSC_0014-2

Baume à lèvres ChapStick protection solaire 30 spf

DSC_0012-2

Huile prodigieuse corps et cheveux NUXE

DSC_0015-2

Gélules Solenium Intense pour intensifier et faciliter le bronzage

DSC_0016-2

Capeline en paille Pimkie

DSC_0018 Il est important de savoir que même en ayant tout ceci, nous ne sommes tout de même pas complètement à l’abri ! Pour s’assurer une protection maximale, il est conseillé de :

  • Eviter de s’exposer entre 11h et 15h car c’est à ces heures-là que l’intensité des uv est la plus élevée.
  • Mettre de la crème solaire 30min avant l’exposition.
  • Ne pas hésiter à remettre de la crème solaire après une baignade.
  • Rester un maximum à l’ombre quand l’occasion se présente (sous un parasol sur la plage…).

Et vous, qu’avez-vous choisi pour vous protéger du soleil cet été ? 

Bisou bisou 🙂

Laisser un commentaire

