Les petites séries du moment

Coucou les filles ! Je reviens aujourd’hui avec un article un peu différent. Hé oui, aujourd’hui je vous parle de mes séries chouchous, celles qui m’accompagnent durant mes petits moments cocooning. J’ai tendance à suivre beaucoup de séries en même temps  et elles changent très souvent mais pour l’instant, ce sont celles-ci qui me plaisent le plus.

Banshee

Banshee-TV-Series-Poster-HD-Wallpaper-1600x900-lucas-hood

Synopsis :

« Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt… »

Mon avis :

Pour moi, Banshee est un réel coup de coeur. Tout d’abord parce-que le héros est juste canon j’aime beaucoup le côté froid, charismatique et mystérieux du personnage principal. En fait, j’aime tout le mystère de la série. Même après avoir regardé les trois saisons qui sont sorties jusqu’à présent, cette part de mystère est toujours bien présente. On ne connaît pas l’identité du héros, on connaît peu de choses de son passé. Qui est-il, que cherche-t-il en prenant la place du nouveau shérif de la ville ? Que représentent ces flashbacks que l’on voit apparaître si souvent ? On se pose également la question de savoir qui est le bon et qui est le mauvais parmi tous ces personnages. C’est une série remplie d’action et d’embrouilles en tous genres qui vous tient en haleine jusqu’au bout.

 The 100

Watch-The-100-Season-1-Episode-13-Online-We-Are-Grounders-Part-II-Free

Synopsis :

« Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant… »

Mon avis :

Je dois vous avouer que les quelques premiers épisodes de la série m’ont laissée un peu dubitative.. Je n’ai pas accroché tout de suite. Je me disais qu’il s’agissait probablement d’une série de plus pour ados, constituée d’un scénario peu élaboré. Et bien je me trompais ! Les instants un peu clichés à l’eau de rose des premiers épisodes ont bien vite fait place à l’action, à la découverte de nouveaux personnages tous plus intrigants les uns que les autres. D’ailleurs, on s’y attache à ces personnages, on pourrait s’identifier à eux. En tout cas, je le pourrais puisque j’ai probablement le même âge qu’eux ou presque. ^^ J’ai aimé la première saison mais ce n’est rien comparé à la deuxième qui est tellement géniale. On perçoit bien l’évolution des personnages au fil de l’histoire et dans chaque épisode, le suspense est au rendez-vous.

 Orange is the new black

S1Cast

Synopsis :

« Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières. »

Mon avis :

Ce que j’apprécie tout particulièrement dans cette série, c’est les personnages. Toutes ces délinquantes, ayant chacune un passé bien particulier, sont tellement attachantes. Chaque épisode se base sur un personnage, nous dévoile un peu plus sur lui (ou plutôt « elle » ^^) à l’aide de flashbacks. Selon moi, le jeu d’acteur est terrible ! J’aime observer l’évolution du personnage principal, Piper Chapman, tentant de se faire une place parmi les détenues dans le rude univers qu’est la prison. Les personnages pourraient paraître un peu clichés mais je trouve qu’ils ont tous un petit quelque chose qui les empêche justement de tomber dans ce côté vu et re-vu. Bref, encore une série à voir ! 🙂

Et vous les filles ? Vous connaissiez ces séries ? 

Bisou bisou

Laisser un commentaire

