Back to school

DSC_0380

Coucou les filles ! C’est bientôt la rentrée ! Bouuuuh 😦 Se lever tôt, travailler, étudier, tout ça tout ça quoi.. Mais bon, soyons positives, rentrée ne rime pas seulement avec travailler mais aussi avec acheter ! (hihi) Je ne sais pas si c’est aussi le cas pour vous, mais moi les petites emplettes de la rentrée sont en quelque sorte une manière de bien démarrer l’année. Avoir de petits accessoires mignons et colorés met de bonne humeur et nous motive un peu plus. 🙂

Cette année j’ai décidé d’acheter quelques petites choses chez Hema et chez Action, réputés pour leurs petits prix.

Je suis tout d’abord passée chez action où je suis tombée sur ces adorables surligneurs à 65 centimes seulement ! Bon, il faut avouer qu’ils sont tout petits et donc qu’il ne dureront certainement pas aussi longtemps que des surligneurs classiques mais ils sont tellement mignons avec leurs petites inscriptions et leurs couleurs pastels. Puis finalement leur petite taille n’est pas tellement un inconvénient finalement puisque cela les rend plus pratiques à transporter sans devoir prévoir une deuxième trousse. ^^

DSC_0406

DSC_0410

Toujours chez Action, j’ai ensuite repéré ces petits post-it/marque-pages à 50 centimes. Vu le tout petit prix et l’utilité de ces petites choses pour les cours, je n’ai pas hésité.

DSC_0405

DSC_0404

Pour terminer mes emplettes chez Action, j’ai embarqué ces rangements à papiers superposables en plastique rose à 4 euros.

DSC_0384

DSC_0383

Je suis donc ensuite allée chez Hema pour trouver un petit agenda (ils en ont de très mignons chaque année à la rentrée) et j’ai vu celui-ci qui coûtait 4 euros. Ni une ni deux, je suis passée à la caisse. Je le trouve juste parfait. Il est petit, pas trop épais, coloré, il contient quelques petites pages sympa pour d’éventuelles notes personnelles. Bref, j’en suis ravie. 🙂

DSC_0386

DSC_0391

DSC_0393

Sur l’étagère en face des agendas se trouvaient ces petites étiquettes à motifs à 1,10 euros pour une plaquette de douze. J’en ai pris deux plaquettes en me disant que ce serait bien pratique pour noter les intitulés de mes cours et égayer mes intercalaires.

DSC_0402

J’ai aussi acheté ces six petits clips en métal à 2,75 euros. J’en avais déjà reçus il y a un an et j’en avais été ravie car ils sont bien pratiques comme marque-pages pour les livres. DSC_0403

Et pour terminer mes emplettes, j’ai aussi ajouté quelques stylos dans mon panier. J’en ai déjà au moins une bonne cinquantaine mais on les perd, on les laisse dans un sac, dans la poche d’une veste et puis bon, on a toujours besoin de stylos.

DSC_0397

DSC_0400

Et vous, vous avez déjà acheté votre petit matériel pour la rentrée ?

Bisou bisou 🙂

4 réflexions sur “Back to school

Laisser un commentaire

